Looking for the English version? It’s there.

Pour découvrir Angular, plusieurs milliers d’entre-vous se sont jetés sur notre ebook Devenez un Ninja avec Angular (merci !). Vous avez probablement remarqué qu’on a consacré beaucoup de temps à le maintenir à jour avec tous les changements des différentes versions beta et release candidate. Et tout ça pour un prix de votre choix, sans DRM, en anglais et français, et avec des poneys en bonus !

Merci à tous pour vos retours et vos histoires incroyables : ça met du baume au cœur de savoir que cette conséquente charge de travail a été utile ;)

Mais on voulait aller plus loin pour partager notre expérience des applications JavaScript modernes. Un ebook est un bon moyen de découvrir un sujet, mais cela ne suffit pas à le maîtriser réellement.

Il faut expérimenter, tester, lire et écrire du code encore et encore pour apprendre les bonnes pratiques. Un moyen efficace est de suivre une formation, mais on sait que ce n’est pas toujours possible, que ce soit à cause des disponibilités, des localisations géographiques, de votre patron, ou du coût.

Alors on a eu cette idée de vous faire construire une application complète pas à pas, proche d’une application professionelle (donc pas une simple TODO list…), mais qui ne serait pas complètement rébarbative (d’où les poneys !). Une application qui contiendrait des composants, des services, du routage, de l’injection de dépendances, des modules, de l’HTTP, des WebSockets, du lazy loading, de l’authentification, des formulaires, de la validation, des astuces de performance, des astuces de mise en production, etc… Et des tests, des tonnes de tests. Parce qu’Angular permet d’avoir une excellente couverture, et de construire des applications vraiment solides. Cette application est Ponyracer (jetez-y un œil) !

Poney

Notre Pack Pro te permet de construire PonyRacer, pas à pas, avec plus de 30 exercices, chacun étant consacré à un sujet précis.

  • On fournit tous les tests unitaires couvrant 100% de ton code.
  • On fournit toutes les ressources nécessaires.
  • On fournit toutes les instructions (en anglais ou français).
  • Vous complétez les exercices (avec l’aide de l’ebook et des ressources fournies).
  • Vous pouvez soumettre votre score via un outil que l’on a écrit (il analyse votre code, vérifie la qualité, mesure la complétude et soumet le résultat à notre plateforme).
  • Vous pouvez consulter la solution “état de l’art” qu’on a codée pour chaque exercise.
  • Vous pouvez continuer à l’étape suivante, ou sauter à l’exercice qui vous intéresse tout particulièrement : on vous fournit un projet fonctionnel pour débuter chaque étape.

Voici le Pack Pro en action :

Démo du Pack Pro Pack

Vous pouvez jeter un œil à la plateforme du Pack Pro sur angular-exercises.ninja-squad.com et visualiser la liste des exercices prévus.

Près d’une centaine de beta-testeurs l’ont essayé sur les derniers mois, et ils nous on fait des retours très enthousiastes ! Comme on met fréquemment à jour les exercices (pour intégrer les changements et nouvelles fonctionnalités d’Angular), et comme on en ajoute de temps en temps, ils reviennent souvent pour voir ce qui a changé, apprendre de nouvelles actuces, et identifier comment impacter leurs propres projets.

Le Pack Pro permet de vraiment gagner du temps et de l’expérience. Il donne un aperçu de tout ce qu’on peut faire, comment le tester, et comment l’implémenter, dans le respect de l’état de l’art. Si vous complétez les exercices, vous serez prêt à vous attaquer à n’importe quel projet en Angular. Ne me faite pas dire que ça va être facile : il vous faudra plusieurs jours pour venir à bout de ce Pack Pro. Mais on sait que tout ce que vous apprendrez en chemin vaudra largement l’argent investi. Les mises à jour et les nouveaux exercices seront gratuits, évidemment.

Alors, intéressé ? Il est disponible dès maintenant !

Oh, et si vous avez déjà acheté l’ebook, on vous propose une chouette ristourne. Il vous suffit d’aller sur books.ninja-squad.com/discount pour la réclamer ! La remise sera légèrement plus importante que la somme que vous avez décidé de nous donner, parce qu’on est très fier que vous nous souteniez depuis le début, et qu’on veut vous en remercier chaleureusement.