Si vous faites un peu de développement Web ces temps-ci, vous aurez noté l’incroyable popularité du framework AngularJS. Cette réputation n’est pas usurpée : développé par Google, ce framework a une réelle vision de ce que doit être le web et le développement web. La tâche du développeur est simplifiée grâce au binding bidirectionnel (le modèle met à jour la vue et vice versa), au système de modules, à l’injection de dépendance (bienvenu dans un monde testable simplement grâce à des mocks), à son abstraction de la communication serveur, à son framework de test end-to-end… Bref, vous l’aurez compris, AngularJS mérite que l’on s’y intéresse. Et quand on sait que Google prévoit d’intégrer les Web Components dans les prochaines versions, on sent bien que l’on ne pourra pas passer à côté très longtemps!

Mais comment débuter avec AngularJS? Voici un petit tour des ressources indispensables!

AngularJS logo

Tout d’abord le site officiel bien sûr, dont la première page donne un aperçu de ce qu’il est possible de faire. Des tutoriaux progressifs sont ensuite disponibles dans la documentation. Quelques vidéos sont aussi disponibles sur la chaîne Youtube du projet (malheureusement pas de nouvelles depuis quelques temps).

Si vous aimez les vidéos, je ne peux que vous conseiller celles de egghead.io : une série de vidéos très courtes qui introduisent les différents concepts. Si vous êtes plus porté sur les livres, Manning publie AngularJS in Action (en MEAP pour l’instant avec seulement quelques chapitres, mais très prometteur).

Enfin, notre nouvelle formation Débuter avec AngularJS se déroule régulièrement ou à la demande dans votre entreprise pour lancer votre équipe sur les bons rails!