Le ninjackaton

Mardi 12/02/2013 au soir a eu lieu à Lyon notre premier ninjackaton, qui a remporté un franc succès, puisqu’il s’est déroulé à guichet fermé avec des places qui se sont arrachées en quelques heures (ou presque).

Pour ce premier événement, nous avions choisi un sujet qui nous intéresse tout particulièrement, à savoir Java 8 et ses lambdas. Si vous voulez envisager sereinement votre avenir de développeur Java, ou tout simplement aussi pouvoir dire que vous faites de la programmation fonctionnelle, et écrire des filters, des maps et des reduces sans langage alternatif, alors peut-être que les ressources de la soirée vous intéresseront.

Tout d’abord vous trouverez les slides en ligne : http://lambda.ninjackaton.ninja-squad.com.

Vous pouvez également les retrouver dans le repo Github dédié ainsi que le projet qui nous a servi pour l’atelier, avec une liste de tweets à manipuler dans tous les sens.
Le projet est mavenisé, avec les tests unitaires déjà prêts. Vous n’avez qu’à télécharger un jdk8 (1.8-ea-b75 recommandée) et c’est parti! On est à portée de Twitter (@NinjaSquad) si vous avez des questions.

Des nouveautés

A noter également que ce petit exercice n’est qu’un avant-goût de la nouvelle formation que nous proposons sur Java 8 : http://ninja-squad.com/formations/formation-java8.

Si vous voulez être prêt à affronter ces nouveautés dès leur sortie, venez exercer votre Droit Individuel à la Formation avec notre ninja JB, qui creuse le sujet avec passion depuis quelques temps (on le soupçonne cependant de le faire aussi pour marquer encore plus de points sur StackOverflow lorsque les questions sur les lambdas se feront plus fréquentes). Faîtes-vous connaître : vous pouvez nous contacter sur la page de formation.

Le Logo Ninja Squad : Chuck

La soirée fut aussi l’occasion de présenter notre nouveau logo officiel, et de distribuer quelques goodies aux participants. Comme on aime bien notre petit ninja geek (affectueusement baptisé Chuck), on s’est dit qu’il vous plairait peut être de gagner un t-shirt avec sa tête sympa. Si c’est le cas, tweetez cet article pour entrer dans notre tirage au sort et peut être devenir un geek heureux et vêtu avec style!