Ninja Squad fête déjà sa demi-année d’existence. Nous on est absolument ravi. Et on s’est dit qu’il n’y aurait rien de mieux que célébrer ce bonheur tous ensemble : ceux qui nous aiment (ou pas), ceux qui nous soutiennent, et même ceux qui ne nous connaissent pas.
Alors on organise un premier Ninjackaton mardi 12 février à 19h à La Cordée de Charpennes. Et c’est gratuit!

Un Ninjackaton ?

On aurait pu imaginer faire la fête dans un grand raout de débauche. Mais on a préféré rendre ces événements utiles, pour que chacun y trouve son compte : on essaiera d’y partager des connaissances. Si tout se passe aussi bien qu’on l’espère, il est probable que ces événements deviennent réguliers.

Ce premier Ninjackaton va vous amener à la découverte de la nouveauté majeure du JDK8 : les lambdas! Derrière ce nom étrange se cache sans doute la plus importante nouveauté dans Java depuis le JDK5 et les generics. Autant commencer à s’y intéresser dès maintenant, car si vous codez en Java, cela sera bientôt votre quotidien!

Comment ça se déroule ?

Tout d’abord une présentation du sujet a lieu pendant 30 minutes. Ensuite, nous mettons les mains dans le code tous ensemble, avec une partie pratique d’une heure environ, en suivant un workshop préparé par nos soins. Cette partie nécessite donc d’avoir son laptop (ou de trouver un gentil binôme avec un laptop). Il faudra réfléchir un peu bien sûr, mais juste ce qu’il faut. Une fois que nous aurons bien travaillé, on pourra tous se restaurer et discuter autour d’un buffet.

On est très heureux de pouvoir organiser ça pour vous, alors nous espérons vous voir nombreux! Réservez dès à présent votre soirée du mardi 12 février, les places seront bientôt mises à disposition. L’espace étant limité, on ne pourra malheureusement pas accueillir toute la communauté, alors : tenez-vous prêts!


Mise à jour du 23/01/2013

Les places seront ouvertes à la distribution jeudi 24/01/2013 à 13H37. Etant en nombre très limitées, merci de ne pas en réserver si vous n’êtes pas sûr de venir pour que le maximum de personnes puissent en profiter.

Les modalités de distribution seront diffusées sur notre compte Twitter, sur notre page Google+, et ici-même, ajoutées à cet article.
Reeeeeaaaady?


Mise à jour du 24/01/2013

La distribution est ouverte :

Eventbrite - Ninjackaton : Java 8 & lambda


Chopez une place, et on se retrouve le 12 février. N’oubliez pas d’apporter votre billet, imprimé ou numérique.